
Lil Tracy présent lors de l’American Music Festival 2020 !

Le nom de Lil Tracy vient compléter les autres têtes d’affiche déjà annoncées comme Migos ou Young Thug (voir toute la line-up) !
En effet, le rappeur de 24 ans originaire de Virginie (USA) nous fera l’honneur d’être présent lors de l’édition 2020 de l’American Music Festival.
Avec un genre musical tourné vers l’émo rap, Lil Tracy n’hésite pas à laisser parler ses émotions dans ses musiques. Le festival vous invite à en apprendre un peu plus sur ce personnage excentrique, devenu un élément important du rap américain.
Son enfance et ses débuts dans la musique
Lil Tracy, Jazz Butler de son vrai nom, n’a pas connu une enfance facile. Après le divorce de ses parents, il se retrouve à la rue à 17 ans. Cela ne l’a pas empêché de se lancer dans la musique.
D’abord sous le nom de scène de « Yung Bruh », l’artiste lance ses premières mixtapes sur l’application musicale « SoundCloud » sans connaître un succès immédiat.
Sa rencontre marquante avec Lil Peep
Sa rencontre avec le rappeur américain Lil Peep marque profondément sa carrière. Très vite, les deux amis collaborent sur plusieurs titres de la mixtape « Crybaby » sortie par Lil Peep en 2016.
C’est d’ailleurs après cette mixtape que Lil Tracy commence à se faire connaître. Durant l’année 2017, il sort trois projets qui lui permettent de se tailler une place dans l’univers du rap américain.
Lil Peep, ayant acquis une renommée internationale, décède le 15 novembre 2017 d’une overdose à l’âge de 21 ans. Cet événement va profondément marquer Lil Tracy qui sombre dans la dépression. En juillet 2018, une crise cardiaque consécutive à un excès de drogues dures ne lui sera fort heureusement pas fatale.
Un genre musical tourné vers les émotions
Lil Tracy n’hésite pas à se livrer dans chacune de ses chansons. Ainsi, il parle très fréquemment de sa consommation de drogues et de ses états dépressifs. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu son premier album intitulé « Anarchy » en septembre 2019. Ce projet, il l’a avant-tout dédié à son ami Lil Peep décédé.
En 2020, Lil Tracy reviendra avec un nouveau projet intitulé « Designer Talk 2 » dont la date de sortie n’est pas encore connue.
Ses plus grands succès
Les deux titres les plus connus du rappeur de 24 ans sont sans doute « witchblades » et « White Wine », tous deux réalisés en featuring avec Lil Peep.
Ne manquez pas son concert
Le concert de Lil Tracy à l’American Music Festival fait partie des concerts à ne pas manquer cet été ! N’hésitez plus et achetez vos tickets dès maintenant !